1. Comment ça marche ?
Lors de votre arrivée au festival et une fois votre ticket scanné, vous recevrez
un
bracelet avec une puce intégrée. Ce bracelet vous servira, entre autres, pour
cette
partie cashless et sera donc le seul moyen de régler vos achats sur le festival.
Les
moyens de paiements plus “classiques” (espèces, cartes bancaires) ne seront plus
acceptés.
Le chargement de votre bracelet peut se faire en amont du
festival,
en
créant votre compte cashless (vivement recommandé) ou directement sur place aux
caisses
de rechargement cashless disposées à deux endroits sur le site du festival.
Le chargement de votre bracelet peut se faire via l’application Payconiq
by
Bancontact ou directement sur place aux caisses de rechargement
cashless
sur le site du festival.
Sur place, vous pouvez directement recharger votre bracelet via l’appli
Payconiq
by Bancontact en scannant le code QR Code qui se trouve sur le
bracelet.
Ceci est uniquement possible si vous avez un compte bancaire Belge. Vous
trouverez
plus
d’infos à propos de l’appli Payconiq by Bancontact plus bas sur cette page.
Si vous ne possédez pas de compte bancaire Belge, rendez-vous directement aux
caisses
de
rechargement cashless sur le site du festival.
Ce bracelet n’est évidemment pas directement lié à votre carte bancaire : aucune
transaction ne pourra être effectuée au-delà du montant que vous avez chargé sur
votre
bracelet.
2. Comment se préparer avant le festival ?
Il est recommandé de charger votre bracelet en amont du
festival.
Mais
comment faire ?
-
Créez votre compte via le site de notre partenaire Weezevent.
WeezPay widget
- Renseignez le numéro du code barre (ou QR code) présent sur
votre
ticket du festival. Soyez vigilant – veuillez bien vérifier le code de votre
ticket
renseigné lors de votre inscription.
- Préchargez votre compte avec le montant de votre choix. Comme ce
pré-chargement
est
lié à votre ticket (numéro de code-barre renseigné lors de la création de
votre
compte), votre montant préchargé sera directement transféré sur votre
bracelet
lors
du scan de votre ticket à l’entrée du festival.
- Réceptionnez votre bracelet et profitez pleinement du festival.
3. Comment charger mon bracelet pendant le festival ?
Vous disposez de 2 méthodes de chargement possibles :
-
Le plus simple et le plus rapide : via un QR-code Payconiq présent sur votre
bracelet. Scannez et rechargez votre bracelet en quelques clics, où que vous
soyez !
Nous vous recommandons de télécharger l’application Payconiq by
Bancontact
AVANT de venir au festival, afin de faciliter les paiements le
jour
J
(attention, ceci est disponible uniquement pour les comptes
bancaires
belges).
NOTE : vu la qualité faible du réseau 4G, un wifi
gratuit
festivalier sera disponible sur le site (des panneaux indiqueront les zones
spécifiques). Nous vous conseillons d’effectuer les recharges dans ces zones
via
le
wifi.
- Des caisses de chargement seront disponibles sur le site du festival
(espèces et
cartes bancaires acceptées).
4. Comment connaître le solde restant sur mon
bracelet ?
Vous pourrez consulter le montant disponible sur votre bracelet en vous adressant
à
un
membre du personnel de bar/foodtruck ou à un membre du personnel présent aux
caisses
de
chargement.
5. Comment me faire rembourser après le festival ?
Il est impératif de garder votre bracelet après le festival afin de pouvoir
communiquer
son code d’identifiant unique et récupérer le montant restant sur votre
bracelet. Si
vous avez créé un compte cashless, rendez-vous directement sur ce compte et
demandez
votre remboursement. L’ouverture des demandes de remboursements commence le
lundi 29
août à 13h et se termine le 12 septembre à 23h59.
Veuillez prendre note que les remboursements se font uniquement pour les montants
supérieurs ou égaux à 3 euros (présents sur votre bracelet). Frais
administratifs de
remboursement : 1 euro.
Remboursement via ce lien.
WeezPay
widget
6. Jusqu'à quand puis-je me faire rembourser ?
Vous aurez jusqu’au 12 septembre 23h59 pour demander à vous
faire
rembourser. Les sommes de moins de 3 euros présentes sur votre bracelet ne sont
pas
remboursables.
7. Que faire si je perds mon bracelet ?
Si vous perdez votre bracelet, vous pourrez directement vous rendre aux guichets
Cashless
à l’intérieur du festival. Une équipe sur place vous aidera à résoudre le
problème
au
mieux.
8. J'ai une question supplémentaire, à qui je
m'adresse ?
En cas de problème ou de questions, veuillez contacter l’adresse e-mail suivante
info@scenesursambre.be.
Lors du festival, un point d’information sera présent sur le site.