Scène sur Sambre devient un festival 100% cashless !

1. Comment ça marche ?

Lors de votre arrivée au festival et une fois votre ticket scanné, vous recevrez un bracelet avec une puce intégrée. Ce bracelet vous servira, entre autres, pour cette partie cashless et sera donc le seul moyen de régler vos achats sur le festival. Les moyens de paiements plus “classiques” (espèces, cartes bancaires) ne seront plus acceptés.

Le chargement de votre bracelet peut se faire en amont du festival, en créant votre compte cashless (vivement recommandé) ou directement sur place aux caisses de rechargement cashless disposées à deux endroits sur le site du festival.

Le chargement de votre bracelet peut se faire via l’application Payconiq by Bancontact ou directement sur place aux caisses de rechargement cashless sur le site du festival.

Sur place, vous pouvez directement recharger votre bracelet via l’appli Payconiq by Bancontact en scannant le code QR Code qui se trouve sur le bracelet. Ceci est uniquement possible si vous avez un compte bancaire Belge. Vous trouverez plus d’infos à propos de l’appli Payconiq by Bancontact plus bas sur cette page.

Si vous ne possédez pas de compte bancaire Belge, rendez-vous directement aux caisses de rechargement cashless sur le site du festival.

Ce bracelet n’est évidemment pas directement lié à votre carte bancaire : aucune transaction ne pourra être effectuée au-delà du montant que vous avez chargé sur votre bracelet.

2. Comment se préparer avant le festival ?

Il est recommandé de charger votre bracelet en amont du festival. Mais comment faire ?

  1. Créez votre compte via le site de notre partenaire Weezevent. WeezPay widget
  2. Renseignez le numéro du code barre (ou QR code) présent sur votre ticket du festival. Soyez vigilant – veuillez bien vérifier le code de votre ticket renseigné lors de votre inscription.
  3. Préchargez votre compte avec le montant de votre choix. Comme ce pré-chargement est lié à votre ticket (numéro de code-barre renseigné lors de la création de votre compte), votre montant préchargé sera directement transféré sur votre bracelet lors du scan de votre ticket à l’entrée du festival.
  4. Réceptionnez votre bracelet et profitez pleinement du festival.

3. Comment charger mon bracelet pendant le festival ?

Vous disposez de 2 méthodes de chargement possibles :

  1. Le plus simple et le plus rapide : via un QR-code Payconiq présent sur votre bracelet. Scannez et rechargez votre bracelet en quelques clics, où que vous soyez ! Nous vous recommandons de télécharger l’application Payconiq by Bancontact AVANT de venir au festival, afin de faciliter les paiements le jour J (attention, ceci est disponible uniquement pour les comptes bancaires belges).
    NOTE : vu la qualité faible du réseau 4G, un wifi gratuit festivalier sera disponible sur le site (des panneaux indiqueront les zones spécifiques). Nous vous conseillons d’effectuer les recharges dans ces zones via le wifi.

    Logo Payconiq Logo Payconiq
  2. Des caisses de chargement seront disponibles sur le site du festival (espèces et cartes bancaires acceptées).

4. Comment connaître le solde restant sur mon bracelet ?

Vous pourrez consulter le montant disponible sur votre bracelet en vous adressant à un membre du personnel de bar/foodtruck ou à un membre du personnel présent aux caisses de chargement.

5. Comment me faire rembourser après le festival ?

Il est impératif de garder votre bracelet après le festival afin de pouvoir communiquer son code d’identifiant unique et récupérer le montant restant sur votre bracelet. Si vous avez créé un compte cashless, rendez-vous directement sur ce compte et demandez votre remboursement. L’ouverture des demandes de remboursements commence le lundi 29 août à 13h et se termine le 12 septembre à 23h59.

Veuillez prendre note que les remboursements se font uniquement pour les montants supérieurs ou égaux à 3 euros (présents sur votre bracelet). Frais administratifs de remboursement : 1 euro.

Remboursement via ce lien.

WeezPay widget

6. Jusqu'à quand puis-je me faire rembourser ?

Vous aurez jusqu’au 12 septembre 23h59 pour demander à vous faire rembourser. Les sommes de moins de 3 euros présentes sur votre bracelet ne sont pas remboursables.

7. Que faire si je perds mon bracelet ?

Si vous perdez votre bracelet, vous pourrez directement vous rendre aux guichets Cashless à l’intérieur du festival. Une équipe sur place vous aidera à résoudre le problème au mieux.

8. J'ai une question supplémentaire, à qui je m'adresse ?

En cas de problème ou de questions, veuillez contacter l’adresse e-mail suivante info@scenesursambre.be.

Lors du festival, un point d’information sera présent sur le site.

Commandez vos tickets dès maintenant !

Tickets
Logo Scène-sur-Sambre

Restez au courant des nouveautés en vous inscrivant à notre newsletter !

Cookies

Notre politique des cookies a pour but de vous informer de l’utilisation de cookies ou de technologies de stockage similaires sur notre site web. En poursuivant votre navigation sur ce site web, vous acceptez l’utilisation de cookies. Plus d’infos

Fermer